Consultante

Pour une entreprise, engager un consultant ou une société de conseils ou de consultants, ne doit pas être une solution de dernière minute face à une situation d’urgence. Ces derniers doivent être des partenaires stratégiques à part entière. Ils fournissent aux dirigeants de précieux conseils qui les aident à prendre des décisions importantes et à prévoir et anticiper l’avenir de leurs entreprises.
Avant de faire appels, les dirigeants doivent définir de manière précise les objectifs et les moyens.

Plusieurs aspects :

Gestion stratégique
  • Le diagnostic interne de la situation de l’entreprise : identification des forces et faiblesses.
  • La planification stratégique : mise en place de la stratégie à adopter et du plan de réalisation et accompagnement si nécessaire.
Ressources humaines

  • audit sur le rendement du personnel de l’entreprise.


Gestion financière

  • Analyse de la profitabilité d’un nouveau projet.
  • Amélioration de la rentabilité et de la trésorerie.
  • Réduction des coûts.
  • Assistance aux entreprises en difficulté économique et financière.
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Consultation en marketing

Orientations stratégiques en matière de marketing de l’entreprise notamment dans le cas d’un lancement d’un nouveau produit ou service :

  • Définition de la stratégie marketing à adopter.
  • Analyse du marché.
  • Évaluation des besoins et de la satisfaction des clients.
  • Définition du plan de communication (publicité, campagne promotionnelle, plan promo, réseaux sociaux...)
  • Détermination de la Politique de commercialisation (prix, commerciaux).
Coaching

  • Aide à la réflexion
  • La position du dirigeant et ses équipes
  • La prise de decision
  • Echange sur la solitude professionnelle du dirigeant
  • Accompagnement sur négociations de gros budget, de préparation d'appel d'offre...
  • Analyse et accompagnement des projets par coaching et ou financièrement.